Yann NADEL

«Nous ne sommes pas seulement des recruteurs, nous recherchons des des histoires authentiques et des envies.»

L’entrepreneur novateur

J’aime le goût de l’effort et je pense avoir l’esprit de compétition ; je suis passionné de sport et j’ai d’ailleurs enseigné le ski quelques saisons. ” C’était surtout ludique et convivial mais je n’imaginais pas en faire mon métier”
En école de commerce j’aimais convaincre, apprendre et séduire. j’ai intégré la junior entreprise de l’ISG avec pour mission déjà de trouver des jobs pour les étudiants. Assez naturellement, j’ai décroché mon premier job chez Michael Page comme consultant en recrutement. Deux ans plus tard, j’ai intégré un cabinet de recrutement moins grand et plus indépendant pour lequel j’ai découvert une autonomie nouvelle. Mon métier ; transmettre et accompagner. Du coaching en somme. “Peut-être un héritage de mon expérience de moniteur à l’ESF où pour moi chaque histoire comptait”. 
A 28 ans, j’ai eu envie de monter son propre “laboratoire”. Je me suis associé à un ami pour créer notre premier cabinet de recrutement. Ainsi nait STAFF RESEARCH en aout 2008.

Histoire d’une (r)évolution

Enthousiastes, vaillants, combatifs, les jeunes associés s’investissent avec un sens profond du collectif et de l’équité. Peu à peu, STAFF RESEARCH se développe et devient une belle référence sur plusieurs métiers et secteurs. Après 10 ans d’aventures communes, nous avons décidé de poursuivre des chemins différents. Je suis resté avec de nouveaux projets dan la continuité et avec une très belle équipe renouvelée. En 2018, émerge donc un STAFF RESEARCH nouvelle génération avec quelques idées force : une approche résolument humaine, des valeurs solidement amarrées et des méthodes innovantes.

Sur le plan humain, je me suis entouré de talents atypiques. Mon intuition : assembler et donner sens à des parcours et des histoires fortes. A l’instar des candidats qu’on recherche, rencontre et accompagne. “Je ne voulais pas exclusivement des recruteurs pro mais des experts métiers, des connaisseurs de leurs marchés et des consultants hyper humains et impliqués”.

Côté méthodes, STAFF RESEARCH revendique une approche sur mesure, une bienveillance exigeante et une culture d’artisans : “Nous ne sommes pas seulement des recruteurs, nous cherchons des pépites, des histoires authentiques et des envies. Sans être psychologues de métier, nous avons tous, une écoute et des capteurs. Nous partageons aussi le goût de l’intense et de la performance.”