STAFF RESEARCH

Une nouvelle culture du recrutement

 

Aventure entrepreneuriale

Eté 2008. En pleine crise financière des subprimes 4 pré-trentenaires associent leurs audaces pour fonder un cabinet de recrutement.

Boostée par l’énergie de ces entrepreneurs sportifs STAFF RESEARCH prend progressivement de l’importance ; étoffe ses équipes et devient une référence du recrutement sur plusieurs métiers et secteurs.

Un nouveau chapitre

Fin 2017, après 10 ans d’aventures communes, les fondateurs décident de poursuivre des chemins différents. Dorénavant seul à bord de STAFF RESEARCH, Yann Nadel s’entoure d’une équipe renouvelée de consultants.
Pour écrire avec elle ce chapitre à venir, il choisit des talents aux parcours singuliers ; mais à l’ADN partagé : une solide expertise métiers, un enthousiasme inoxydable et des valeurs sincères. Celles d’une génération milléniale en quête d’humain et de sens ; tout en étant à l’aise avec les enjeux de cohérence et de performances.

Une vision contemporaine du recrutement

Finis le recrutement traditionnel et l’approche standardisée.
Place à l’échange authentique, bienveillant et ouvert.

Place à la sympathie, aux sourires, aux histoires de vie, à l’expression ouverte des couleurs de chaque personnalité.

Avec un cap partagé : ne pas forcément proposer le meilleur candidat mais celui qui est en adéquation avec le poste à pourvoir.

De fait, STAFF RESEARCH nouvelle génération participe au rafraichissement d’un marché qui en avait besoin : une approche concentrée mais décontractée, un rapport humain plus liant, moins pyramidal, plus sensible et proche des clients et des candidats. Tous en sortent gagnants.

“Les codes et les lignes ont évolué depuis 10 ans. Le marché du recrutement est passé d’une logique de sélection à une logique de séduction et d’engagement ; d’une approche trop directive à une approche créative et intuitive. Une évolution vertueuse pour nous tous ! » résume Yann.

Concrètement, cela se traduit chez STAFF RESEARCH par un accompagnement complètement sur-mesure.

Accompagnement des candidats dont les consultants prennent « soin » depuis le premier entretien jusqu’à plusieurs mois après leur intégration de poste – notamment à travers un coaching personnalisé. « Plus qu’une évaluation, nous leur faisons vivre une véritable expérience où chacun apprend de l’autre».

Accompagnement des recruteurs avec une curiosité attentive, un conseil permanent, une pleine implication pour trouver la solution la plus cohérente et durable possible pour le client. Le tout facilité par une bonne connaissance des attentes et contraintes de chaque écosystème d’entreprise.

Côté méthodes, STAFF RESEARCH revendique une culture d’artisans aguerris au digital…tout en s’attachant beaucoup aux rencontres humaines et aux histoires de marques.
Très active sur les canaux numériques, cette structure à taille humaine opère donc avec agilité et audace, dans l’esprit “startupper” de son fondateur.
En somme un cabinet heureux et optimiste, qui parvient à faire rimer avec une certaine élégance, quête de sens et culture de performance.